Bilan ayurvédique pré-conception

Première étape de l’accompagnement à la maternité, le bilan permet d’établir votre profil ayurvédique, d’évoquer votre vie actuelle et, le cas échéant, de mettre en place les changements qui vous permettront de revenir vers un équilibre et une stabilité personnelle.

Ce bilan est la quête de l’équilibre personnel, un équilibre primordial à avoir afin de pouvoir le transmettre à votre bébé.

Les mamans portent la vie, mais l’équilibre des papas aussi est primordial !

Accompagnement par le massage ayurvédique

Au-delà du bilan, ce qu’offre l’Ayurveda, c’est un accompagnement par le massage durant la grossesse. Vivez une heure de grande détente, de bien-être et, pour celles qui en ont besoin, de jambes légères.

Les massages peuvent être pratiqués jusqu’au dernier moment et se poursuivent lors de votre post-partum pour vous aider à soutenir le corps après la très grande sollicitation de l’accouchement.

Et cela ne s’arrête pas là ! Vous pouvez également apprendre à masser votre nouveau né à la boule, un moment d’intimité et de contact entre votre bébé et vous. Ce massage précèdera le massage à l’huile que je vous enseigne également afin de permettre à votre bébé de se connecter à la vie extra-utérine avec amour et douceur.

Accompagnement par le Yoga

Asana, Pranayama, Dharana, etc. sont autant de pratiques qui peuvent vous être utiles durant la grossesse. Afin de vous préparer au mieux à donner la vie, je vous propose quelques exercices physiques et respiratoires accompagnés de relaxation, de visualisation et de mobilisation de votre périnée.

En collectif ou en individuel.